Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ruche bourdonne encore
Publicité
Newsletter
7 abonnés
4 novembre 2010

Le Morgon authentique Bouchon lyonnais

                                                                                                     Fresque_des_lyonnais_c_l_bres

Tout le monde a entendu parler un jour des Bouchons Lyonnais.
Je vous en recommande un tout particulièrement. Il s'appelle Le Morgon et se situe 2, rue Baraban dans le 6 ème arrondissement de Lyon.
 
Les grands classiques se retrouvent au Morgon : tablier de sapeur, terrines et fromages de tête et autres spécialités lyonnaises traditionnelles. Les plats principaux  changent chaque jour : seuls les entrées et les desserts restent à la carte, et tout est fait maison. Les vins, côtes du Rhône, Beaujolais village, Brouilli ou Morgon, sont servis en pot. Le décor est simple et rustique : la véritable tradition lyonnaise sans fioritures.

Pour terminer,
je vous livre sa recette du tablier de sapeur sauce béarnaise

Découper dans du bonnet de bœuf (panse de bœuf) des morceaux de la taille d’une escalope. Saler, poivrer des deux côtés, laisser reposer. Battre dans un saladier des œufs en omelette. Dans une plaque verser de la chapelure, tremper les tabliers dans les œufs en omelette, puis dans la chapelure. Dans une poêle faire chauffer huile et beurre mélangés, faire dorer des deux côtés, puis mettre un peu d’échalotes finement hachées. . Déglacer au vin blanc mâconnais et mettre à four chaud (200 à 210 °) 10 minutes. Chauffer les assiettes et servir très chaud.

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'adresse ! Etant de Lyon, si j'ai des amis qui souhaitent connaître la cuisine lyonnaise typique, c'est toujours bien d'avoir une bonne adresse !
Répondre
J
Les gourmandises de Lyon, à noter, bonsoir
Répondre
Publicité